Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Depuis la nuit des temps, les Hommes inventent des langages qui forment des communautés… à l’échelle d’un pays, s’entend. Le problème est là : impossible de se comprendre si l’on ne parle pas la même langue !

Il y a loin du français à l’anglais, de l’anglais à l’allemand, de l’allemand à l’hébreu… Mais le 21ème siècle sera le siècle du numérique. Et c’est un langage que tout le monde comprend.

Mettez un Chinois, un Américain et un Belge face à trois objets : une cuillère, une brosse à dents et une clé USB. Vous n’aurez pas besoin de parler leur langue pour savoir qu’ils choisiront tous le troisième !

L’objet publicitaire connecté : un langage universel !

Ce goût pour le numérique – osons parler d’instinct – est ce qui fait la force de l’objet publicitaire connecté. En définitive, munissez n’importe quel objet d’un port USB et celui-ci passera invariablement pour génial. Ainsi, même un piètre gadget peut devenir passionnant !

Pour une entreprise qui cherche à faire valoir son image de marque auprès de son public ou auprès d’un public qui n’est pas (encore) le sien, l’utilisation d’un goodies publicitaire ayant trait – de près ou de loin – au monde du digital peut aboutir sur une véritable et implacable success story. Les personnes que le sujet concerne trouveront dans cet article de quoi satisfaire leur (cyber) appétit.

Quel budget pour l’objet publicitaire connecté ?

Allouer un budget à une campagne de communication n’est pas une mince affaire. Cela dit, mieux vaut généralement consacrer au marketing une bonne partie de ses ressources plutôt que de rester dans l’ombre. De nos jours, avoir un produit, un service, un concept brillant et unique au monde ne suffit plus. En fait, il n’est même pas rare que la grande popularité d’un produit soit plus due à l’excellence de la campagne publicitaire l’accompagnant qu’à ses propres qualités techniques.

En deux mots plutôt qu’en mille : investissez bien ! Entrez en contact avec un fournisseur de confiance comme avecvotrelogo.fr ; vous vous verrez proposer une quantité impressionnante d’objets publicitaires connectés dont les caractéristiques et le prix, entre autres choses, varieront grandement d’un goodies à l’autre. Gardez en tête que l’objet publicitaire connecté le plus cher ne sera pas nécessairement le plus efficace.

Le secret d’une campagne de marketing direct, c’est trouver le bon équilibre entre ce qui est à votre image ET ce qui est à l’image d’un certain public. Quelques exemples :

  • Un accessoire pour tablette : quel rapport existe-t-il entre lui et la thématique de votre entreprise ? Et surtout, êtes-vous bien certain que la majorité de votre clientèle possède une tablette électronique ?
  • Une montre connectée : pensez-vous qu’elle siéra à un public âgé ? Ne serait-ce pas bousculer les habitudes d’une personne du troisième âge que de lui proposer une telle montre ? Cette dernière pourrait paraître trop « complexe ».

Vous comprenez donc que l’objet publicitaire sera nécessairement choisi en fonction de paramètres divers. C’est la condition sine qua non de la réussite.

Quels sont les goodies connectés les plus tendance ?

Quand on parle d’objet publicitaire connecté, il s’avère que le matériel informatique – c’est-à-dire tout ce qui touche à l’univers de l’ordinateur – rencontre un succès monstre. Personne ne dira non à une souris supplémentaire, à un tapis de souris ou encore à un disque dur externe. Car ces petites choses se perdent facilement et se retrouvent très rarement en haut dans notre liste de courses !

De surcroît, imprimer votre logo, votre slogan ou quelque message publicitaire que ce soit sur un tel objet publicitaire aura un impact majeur sur l’utilisateur. Celui-ci passera sans doute (comme tout le monde) le plus clair de son temps les yeux rivés sur son écran. Il aura donc tout à loisir de lire votre nom de marque et de l’imprimer dans son inconscient.

Enfin, tout ce qui s’apparente au gadget connecté, pas forcément utile, mais toujours intrigant, fonctionne également du tonnerre : ventilateur USB, brosse à dent USB et autres mini-lampes de chevet USB font chaque jour le bonheur de milliers de clients. Et pourquoi pas les vôtres ?

Pour plus d’informations sur les objets connectés, vous pouvez vous rendre sur cette page. Notez qu’il s’agit là d’objets connectés plutôt qualitatifs, plus rarement utilisés comme objet publicitaire, mais extrêmement jouissifs néanmoins !

4 Partages
Partagez2
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1