Enfants Zombies – Elle photographie des enfants hypnotisés par la TV

C’est indéniable, nous passons beaucoup trop de temps devant nos écrans. En France, la télévision est encore leader avec 2 heures et 14 minutes de moyenne, loin devant le Smartphone (en forte progression) avec 79 minutes par habitant (étude menée par le cabinet Millward Brown en 2014).

Ne connaissant pas ou peu de limite, la jeunesse est une cible encore plus vulnérable…

Avec sa série de photos Idiot Box (boite idiote), l’australienne Donna Stevens s’est amusée à capturer des portraits d’enfants totalement absorbés, hypnotisés par la télévision. Un projet qui explore le côté plus sombre de notre amour de la technologie.

Ils ont été invités à regarder un programme Tv, puis après un laps de temps suffisant (pour leur faire oublier la présence de l’appareil) les clichés ont été pris. Des images belles et effrayantes en même temps…

Comme beaucoup de mère, je suis atteinte de « techno-paranoïa ». Combien de temps un enfant peut-il passer devant un écran sans que cela nuise à son apprentissage et à son imagination (…) J’espère que ces images ouvriront le dialogue sur le rôle de la technologie dans la vie de nos enfants.

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page