NeozOne

Découvert à la Fashion Week de Londres en février 2017, ce colorant pour cheveux réagit et change de teinte en fonction de la température.

Inventée par la chimiste Lauren Bowker, Fire est une teinture de cheveux qui change de couleur selon la température ambiante. Un concept assez révolutionnaire qui permet de passer d’un blond platine à un rouge feu flamboyant ou encore d’un brun à un bleu en un instant.

Dévoilé à la Fashion Week, ce colorant semi-permanent s’estompe après quelques lavages seulement. Il pourrait être proposé dans plusieurs gammes de couleurs et conviendrait à tous les types de cheveux.

Pour parvenir à ce résultat la société Unseen a utilisé de la chimie qui repose sur des molécules de carbone et sur un processus de thermorégulation. Lorsque la température baisse ou augmente, les molécules à base de carbone au cœur du colorant subissent une réaction qui entraîne une absorption de lumière légèrement différente.

« Quand le chaud ou le froid rentrent en contact avec le pigment, cela change littéralement les liens chimiques, ce qui donne une nouvelle couleur. »

Selon les concepteurs, les ingrédients utilisés seraient moins toxiques (sans ammoniaque) et moins agressifs pour le cuir chevelu et les cheveux.

Ne cherchez pas le produit tout de suite, il n’est pas encore disponible dans le commerce. La marque, spécialisée dans l’application des nouvelles technologies dans les domaines de la mode et du design est toujours à la recherche d’investisseurs pour lancer cette coloration innovante sur le marché.

Vu le succès que ce produit suscite sur les réseaux sociaux, cela ne devrait pas tarder…

Via seetheunseen.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

118 Partages
Partagez112
Tweetez
Épinglez3
+11
Partagez2