En 1926 Edwin H.Land crée le premier polariseur synthétique breveté, l’ancêtre du fameux Polaroid. Commercialisé ensuite en 1948, la population découvre alors le premier appareil photo instantané noir et blanc, une révolution pour l’époque.

L’engouement de cet objet novateur va très vite se propager avec en 1956, pas moins de 45 pays distribués à travers le monde. C’est dans les années 60 que débarque le premier film couleur, petits bijoux technologiques, plus pratique et permettant déjà en 1965 de capter l’instant présent de façon très précise.

De nombreuse évolutions plus tard, voici le Polaroid Snap Touch, un appareil photo numérique alliant une technologie qui a fait ses preuves et le charme de l’instantané.

L’appareil embarque en effet un écran LCD de 3.5 pouces, un capteur CMOS de 13 mégapixels (utilisé la plupart du temps sur les appareils réflexes numériques) ainsi qu’un capteur vidéo en full HD 1080p.

Une carte micro SD vous sera utile pour capter vos selfies et pouvoir directement les envoyer via la technologie Bluetooth sur n’importe lequel de vos périphériques, imprimante, smartphone, ordinateur… Plusieurs options permettent également de personnaliser à la façon de Snapchat votre photo à l’aide de nombreux filtres créatifs.

Vous l’aurez compris, l’intérêt principal de cet APN est sa capacité à imprimer instantanément les photographies comme son prédécesseur argentique. Il utilise pour cela la technologie Zink d’impression sans encre, avec un papier adhésif qui permet d’utiliser la photo comme un autocollant.

D’après les premiers utilisateur, les photos ont un format un peu petit (7.6cm x 5cm) pour un prix de revient d’environ 1€ par photographie. La qualité d’impression et l’apparence “jouet” de l’appareil est remise en question dans les commentaires Amazon, avec des avis contraires sur la question.

Via : polaroid.com

21 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez