Le Aero de Weebot, société française, est un vélo électrique léger, compact et repliable.

Sa conception et ses performances en font un vélo plaisant à utiliser. En effet, le moteur permet au cycliste de rouler jusqu’à une vitesse de pointe de 35 km/h. La double batterie Panasonic de 36V donne un rayon d’action de 70km – le même type de batterie que l’on retrouve dans les véhicules Tesla.

3 modes de conduites sont disponibles lui donnant la possibilité d’être utilisé dans de nombreuses situations : pour se balader, aller au travail ou simplement pour transiter entre une bouche de métro et un endroit à un peu plus lointain.

Un mode standard et un mode sport offrent la possibilité de bénéficier d’une accélération de 0 à 35km/h en respectivement 5 et 3 secondes. Le 3ème mode plus anecdotique permet de marcher sans efforts avec le vélo électrique. Ces performances sont possibles grâce à un moteur brushless de 250 ou 500W propulsant son occupant de 25 à 35 km/h.

Fini le casse-tête pour plier son vélo, il a été conçu pour être replié sur lui même en moins de 3 secondes et en seulement 3 petites étapes.

Il sera ensuite aisé de le transporter dans les transports en commun pas très friand des vélos conventionnels ou de le ranger à la maison au travail ou bien sous la table d’un restaurant.

La maniabilité de l’engin est quant à elle assurée par des roues de 12 pouces à chambre à air. Ces pneus confortables pour une utilisation régulière intègre un système de doubles suspensions anti-choc à l’avant et à l’arrière. Les secousses sont ainsi absorbées. Les bosses et terrains accidentés ne résisteront plus.

Le châssis qui a priori ne paye pas de mine peut supporter une charge de 150 kilos. Sa structure portante double charge équilibre le poids : 80% sur la selle et 20% au niveau du guidon.

Ce type de locomotion est optimisé pour la conduite en milieu urbain. Un ensemble d’accessoires de sécurité permettent aux autres usages de la route de vous voir : klaxon, clignotants, phare avant et arrières LED sont intégrés.

L’autre axe essentiel de sécurité sont les freins. 2 disques positionnés à l’arrière proche de la partie motrice contrôle le freinage. Le système de protection coupe aussi l’alimentation en cas de fort ralentissement.

2 modèles sont accessibles à partir de 850€ environ. Il est actuellement en pré-commande sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo. Les livraisons sont prévues pour Août 2017.

Je pré-commande Aero
voir + de vidéos
57 Partages
Partagez55
Enregistrer1
+11
Tweetez
Partagez