Nous attendons tous avec impatience les premières voitures volantes comme on peut en voir dans certains films de science-fiction (Le Cinquième élément, Retour vers le Futur ou encore Blade Runner).

Vous vous en doutez, c’est un  sujet que nous affectionnons particulièrement sur Neozone même si nous sommes plutôt réaliste à ce sujet – il y a en effet peu de chance que nous en pilotions une un jour…

Plusieurs prototypes prometteurs ont déjà vu le jour ces dix dernières années. Il y a un an nous vous avons présenté la voiture volante Aeromobil 3.0. Un prototype de voiture-avion ou avion-roulant dont le premier vol de « test » s’était plutôt bien déroulé.

Malheureusement,  le projet vient de subir son premier revers avec un crash impressionnant au cours de son dernier vol d’essai. Je vous rassure tout de suite, le pilote s’en sort pratiquement indemne malgré le choc violent de l’appareil comme en attestent les nombreuses images de l’épave publiées sur le site slovaque nitra.sme.sk.

liet-detail490

Il peut remercier les ingénieurs qui ont judicieusement équipé l’engin d’un parachute embarqué. Un système de secours qui s’est déployé après le décrochage de l’appareil à environ 300 mètres d’altitude sauvant le pilote d’une mort certaine.

Les causes de cette défaillance seront étudiées et analysées en détail par le programme de recherche et développements du projet afin d’améliorer la version définitive de l’engin. Une sorte de crash test involontaire si vous préférez…

Bref, une chose est certaine, le parachute est pas une option pour ce genre d’appareil !

Via: presse-citron.net

15 Partages
Partagez8
Tweetez5
Enregistrer1
+11
Partagez