Elon Musk a décidé de trouver une solution à la problématique des embouteillages dans la cité de Los Angeles.

En novembre de l’année dernière lors du traditionnel Thanksgiving, un embouteillage monstre avait occasionné de nombreux ralentissements sur plusieurs kilomètres.

D’ailleurs, selon le constructeur de GPS TomTom, Los Angeles est la ville où les embouteillages sont les plus fréquents aux États-Unis.Suite a une réflexion du créateur de Tesla en décembre, sa réponse est de transformer la cité des anges en gruyère géant.

Plusieurs tunnels seront creusés grâce à Godot, l’excavatrice de The Boring Company. Le nom vient de la pièce de théâtre, En attendant Godot, de Samuel Beckett.

À peine 6 mois après, le premier tronçon et le premier test a été lancé il y a de cela quelques jours.

Cette avancée très rapide est visible dans une vidéo déconseillée aux personnes épileptiques ou photosensibles.

Le projet de Musk est dans un premier temps de relier l’aéroport de L.A. jusqu’à Sherman Oaks situé à 20 kilomètres. La vitesse annoncée de ce transport à grande vitesse sous-terrain est de 200km/h. De quoi relier les 2 destinations en à peine 5 minutes au lieu de 45 minutes.

 

Après les fusées, c’est un nouveau challenge pour le milliardaire. Tant du point de vu industriallo-technique que du point de vu légal. En effet, la ville n’a pas encore donné son autorisation quant à l’élaboration d’une telle entreprise. Le 12 août 2013, Elon Musk mettait en ligne “Hyperloop alpha“, un livre blanc open source de 57 pages décrivant l’Hyperloop, un 5ème mode de transport ultra rapide (le concorde sur terre, capable d’atteindre 1200km/h) après les standards : avions, trains, voitures et bateaux.

Sachant qu’il a déjà commencé et que cette innovation servira certainement aussi pour son projet d’Hyperloop, ces prémices nous promettent que du bon pour l’avenir.

Pour les anglophones, je vous conseille de regarder le dernier TED Talks avec Elon Musk.

Via : instagram & boringcompany.com

14 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez