NeozOne

Bruder EXP-6 est une caravane double-essieux pour baroudeur aux goûts de luxe.

Bien que sa structure laisse penser à une remorque militarisé, l’intérieur intègre tout le confort que l’on peut retrouver dans de grands hôtels. Inventé par une entreprise australienne, la conception est particulièrement adaptée pour rouler dans le bush australien.

Les roues de la bête ont des amortisseurs indépendants. Le châssis a été conçu pour supporter jusqu’à 11 fois son poids. La structure peut s’élever jusqu’à 30 centimètres de plus afin appréhender les chemins les plus escarpés. Si toutefois le Bruder se plante dans le décor, un treuil de récupération est directement intégré pour palier le plus rapidement possible à cette situation.

L’intérieur comporte tout le confort nécessaire pour voyager : un canapé, une climatisation filtrée, une installation audio 360°, le chauffage et une table pouvant pivoter dans de nombreux sens en fonction des situations. Un toit panoramique est également disponible en option, il est donc possible de profiter des étoiles tout en étant agréablement installé.

Une télévision HD également à bord peut être tournée vers l’extérieur grâce à une système rotatif. Cette habitation nomade convient aux couples et aussi aux familles. Jusqu’à 6 couchages peuvent être placés en même temps.

La taille est assez proéminente et difficilement manœuvrable sur nos routes urbaines  : presque 7 mètres de long au total et quasiment 2 mètres de large. En revanche, l’ensemble se révèle plutôt au dessus des poids habituellement rencontrés : 1 680 kilos. Le Bruder est fun mais hélas assez hors normes et pas franchement adaptés à nos contrées. Il faudra un véhicule capable de tracter cette brute et selon votre véhicule :  un permis B + une formation de 7H (si PTAC total entre 3500 kg et 4250 kg) ou le permis E pour un poids total autorisé en charge dépassant 4250 kg.

Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir personnaliser l’engin. Les premiers prix sont aux alentours de 105 000$ et les aménagements premium sont quant à eux disponibles pour 116 000$. Les riches propriétaires de SUV auront de quoi s’équiper pour partir en week-end.

Via: BruderX.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

33 Partages
Partagez32
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez1