Ego est le premier bateau semi-sous-marin électrique destiné au grand public.

Ego c’est une embarcation dotée d’une bulle d’air panoramique placée sous la coque. Une vue imprenable à 270° pour découvrir le fond marin et la vie qui l’anime.

Cette embarcation semi-submersible a été créée par Jisup Lee, un industriel coréen récompensé par le prix Reddot Design Award, un label de qualité internationalement reconnu. Après une première version sortie en 2008 et plusieurs années de recherche et développement il dévoile son nouveau modèle.

Ce bateau qui ressemble à s’y méprendre à un vulgaire pédalo embarque un espace bronzette de 4m² ainsi qu’une  plateforme permettant de remonter sur l’embarcation après une baignade. Mais une fois descendu dans la cale, le bateau il se transforme en sous-marin.

Qui n’a jamais rêvé d’observer les petits poissons dans leur milieu naturel, bien au sec et confortablement installé ? C’est désormais possible avec Ego, un bateau 100% électrique et respectueux de l’environnement disposant d’une autonomie de 8h.

Pour éviter les récifs Ego est équipé d’un système de sonar qui lui permet de détecter les zones d’eau peu profonde et les rochers. Il embarque également une caméra haute résolution ainsi qu’un écran LCD connecté à l’intérieur du poste de pilotage, permettant tous deux de naviguer en toute tranquillité.

Pour ce qui est de la navigation, les coques flottantes latérales sont conçues sur le même principe que les trimarans et garantissent une stabilité optimum. Attention toutefois, le prix à payer pour ce superbe semi sous-marin n’est pas de toutes les bourses, vous devrez en effet vous acquitter de la somme de 53 000$….

Via : egosubmarine.com

20 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez