En panne dans le désert, il transforme sa 2CH en moto

A mi chemin entre MacGyver et Geo Trouvetou, je vous propose de découvrir l’histoire extraordinaire d’Emile Leray, un ingénieux bricoleur qui au milieu du désert Marocain se retrouve contraint de transformer sa 2CH en deux roues.

L’histoire n’est pas récente, elle se passe en 1993. Emile Leray entreprend à l’époque un raid en solitaire dans le désert sud-marocain avec pour véhicule, un « chameau d’acier » (surnom donné à la 2CH en Afrique). Après quelques kilomètres il est contraint de changer de route pour contourner des militaires qui l’empêchent de poursuivre son chemin. Un hors piste rocailleux et difficile qui sera fatal à son véhicule, il détruit un longeron et pli un bras de roue en heurtant brutalement un rocher.

Ne pouvant se résoudre à l’abandonner, Emile décide après une nuit de réflexion de transformer l’épave de sa 2CH en moto.

Un exploit qu’il récidivera quelques années plus tard en transformant une 2CH en bateau.

Impressionnant le gars !

[dailymotion x154to 640 400]

Pour plus d’info, je vous invite à consulter la page chameaudacier.free.fr.

Crédit photos: Daniel Denis: 2CH magazine

Source 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page