Le FLX de la marque anglaise Hiplok est un antivol pratique ultra-compact ayant pour objectif de protéger les vélos lors de périodes assez courtes.

En effet, lorsqu’il s’agit d’aller faire quelques courses, chercher son pain, boire un café après une balade ou bien laisser son vélo juste le temps d’aller chercher ses coéquipier pour aller rouler … On a pas forcément l’envie de prendre sur soi un antivol lourd ni le temps d’attacher son vélo avec des mécanismes compliqués pour faire un arrêt d’une heure tout au plus.

C’est un moyen de sécuriser son vélo simplement et efficacement pour éviter les vols d’opportunités lorsque votre vigilance est distraite ou bien dans le cas où les vélos sont interdits dans certains lieux comme les magasins.

Le dispositif se compose d’un câble d’acier tressé de 3 mm d’épaisseur et d’un mètre de longueur. Cela suffit pour l’enrouler autour d’un range vélo, une barrière ou un poteau avec le cadre et même la roue. Pas de panique une couche en silicone permet de protéger le contact avec la peinture de votre monture.

Pour fermer l’ensemble, une serrure à code à 3 chiffres est présente. Idéal pour ne pas s’encombrer d’une clé. L’essentiel de l’aide pour le paramétrage se fait en vidéo. Tout est expliqué pour notamment régler la première fois son code.

Autre élément notable, le FLX dispose d’un éclairage LED intégré de 10 lumens idéal pour se rendre visible lorsque la nuit tombée. Il pourra se clipser sur soi ou sur un sacmoyennant un simple geste. 2 modes de lumières sont disponibles : un clignotant et un constant. Le tout fonctionne avec des piles boutons pour pouvoir avoir un maximum de gain de place.

Cet antivol se révèle être une solution compact intéressante pour tous les cyclistes ne désirant pas transporter un grand antivol et voulant être rassurés. Cette solution permet d’avoir toujours sur soi un antivol et un éclairage arrière pour peu que le vélo n’en dispose pas déjà d’un. C’est un moyen de rouler l’esprit libre sans craindre que l’on ne dérobe sa petite reine. Il peut aussi servir de second antivol que l’on peut positionner sur une roue ou sur une selle.

2 modèles, noir et blanc, sont actuellement dispo pour une trentaine d’euros. Un prix juste correct pour un accessoire bien pratique à avoir toujours sur soi.

Via: hiplok.com

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez