Ioniq est une trottinette électrique et pliable développée par le constructeur automobile Hyundai. Exposée au dernier CES de Las Vegas, elle permet de compléter le véhicule électrique du même nom. L’engin prendra place et sera rechargé dans la portière afin que le conducteur puisse réaliser un trajet d’environ 1,6 kilomètre.

Cette trottinette du futur est encore à l’état de prototype et l’on ne sait pas encore si le constructeur compte la développer et la commercialiser. 

La marque reste floue sur ses intentions, mais selon les rumeurs, elle pourrait atteindre une vitesse de 20km/h et serait équipée d’un détecteur de poids pour activer automatiquement le moteur électrique. Un écran visible en haut de la fourche indique la vitesse ainsi que l’autonomie restante.

 

L’utilisation est des plus facile, puisqu’une seule molette située sur la partie droite du guidon permet d’accélérer et de freiner pour garantir un encombrement minimum. Une petite merveille qui se veut pratique et pourra rendre les trajets courts plus ludique voire rapide si elle atteint la vitesse annoncée. Nous sommes à l’affût de nouvelles concernant ce produit novateur et bien pensé bien qu’il soit d’une faible autonomie.

87 Partages
Partagez81
Tweetez2
Partagez2
Enregistrer1
+11