Moar est un vélo tout terrain électrique pliable disposant d’un look de baroudeur. 

Équipé de grosse roues, ce Fat Bike en ce moment sur Indiegogo pourra rouler invariablement sur toutes les surfaces : en forêt, sur la neige, sur le sable.

La batterie  se cache dans le garde boue arrière et délivre tout sa puissance dans le moteur situé dans le moyeu de la roue arrière. La puissance des moteurs sont de 500W, 750W et 1000W pour le modèle très haut de gamme.

La partie liée aux vitesses a été confiée à l’expert du cycle Shimano. La plupart des vélos électriques utilisent un capteur de vitesse pour calibrer l’assistance électrique. Ici le choix s’est tournée vers un capteur de couple pour un contrôle plus précis de l’assistance en proportion du pédalage.

En terme de performance, la vitesse maximale annoncée est de 25km/h pour une autonomie de 50 km en tout électrique. Preuve à l’appuie, le constructeur indique qu’il peut tracter un SUV grâce au moteur de milieu de gamme de 750W : 160 Nm de couple maximum.

5 niveaux d’assistance sont disponibles pour que l’utilisateur puisse faire de l’exercice sans avoir l’angoisse de ne pouvoir revenir chez lui ou pour véritablement aider à monter des collines ou montagnes.

Pour ne pas nous déplaire, 2 puissants phares de 1000 lumens sont installés en position avant pour éclairer jusqu’à 9 mètres pendant une durée pouvant aller jusqu’à 30 000 heures.

Ce vélo originaire de Santa Monica peut rentrer dans un coffre très facilement, sans retirer les roues. La batterie détachable pourra être rechargée à la maison sans s’encombrer du cadre.

Ce VTT est un véritable carton. Grâce aux 2130 donateurs, plus d’un million de dollars ont été récoltés sur les 30 000$ demandés pour pouvoir lancer le projet.

Les pré-commandes commencent à partir de 1000$. Un prix dans la moyenne du marché des cycles électriques. Sa notoriété est compréhensible, c’est la réunion de la performance et d’un système très facile à transporter.

Pré-commander Moar

 

Via : moar.bike

265 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez