Venu de Belgique et propulsé sur Kickstarter voici le premier canoë pliable conçu pour les aventuriers, un Kayak prêt à vous transporter dans vos ballades les plus folles.

Mycanoe est une embarcation légère brevetée. Un concept très ingénieux qui a l’originalité d’être pliable comme un origami. Comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration disponible ci-dessous, il suffit de le déplier et de fixer les renforts pour obtenir une embarcation de deux places d’environ 4.50 mètres.

Comme vous pouvez vous en douter, cette technique de pliage et d’assemblage a de nombreux avantages, comme un encombrement extrêmement réduit. En s’inspirant de l’art japonais, les inventeurs ont réussi l’exploit de faire ternir l’embarcation dans un petit sac de transport de seulement 23 kg (40cm x 120cm x 25cm).

Le bateau est composée d’une coque en polypropylène sur mesure, deux sièges réglables inclus et en prime, un espace de rangement pour caler votre matériel de camping.

De plus, les sièges sont entièrement modulables, afin d’offrir 8 configurations différentes – un avantage qui permet de les ajuster à votre morphologie. Le constructeur recommande de ne pas dépasser les 250 kg. D’après les premier tests vidéo, le Kayak serait stable et très maniable et conviendrait à tous les niveaux d’expérience. Il existe également une option pour ajouter des flotteurs sur les côtés afin de lui assurer un maximum de stabilité.

Si ce concept vous intéresse sachez qu’il vous en coûtera 1.390$. Les pagaies sont vendues séparément à 75$ plus autres accessoires complémentaires à ajouter sur votre facture. Sachant que les prix des canoës gonflables de qualité vendus sur le marché sont à peu près au même tarif, ce concept bien plus résistant risque d’intéresser pas mal de monde.

Soutenir ce projet sur Kickstarter
voir + de vidéos

Via : oricanoe.com

56 Partages
Partagez48
Partagez3
Tweetez2
Enregistrer2
+11