NeozOne

Rool’in est une roue de bicyclette électrique et connectée pouvant être équipée sur n’importe quel type de vélo. Le montage s’effectue très simplement en quelques minutes et la fonction connectée est données grâce à un capteur de mouvement bluetooth que l’on fixe directement sur la manivelle de la pédale. La connexion se fait via une simple pression sur un bouton.

L’application dédiée disponible sur Android et iOs permet de régler le niveau d’assistance parmi les 3 proposés, de visualiser le niveau de charge de la batterie de la roue, de voir en temps réel le temps d’utilisation et la vitesse.

Des raccourci sont aussi présent pour accéder facilement à ses musiques ou au GPS.

La Rool’in Smart s’adapte à plusieurs types de vélos avec les plusieurs tailles déclinées (20”, 26”, 28”) : pliants, vélos de ville, trekking, VTT, hollandais, fitness, tourisme, hybride …

Elle embarque un moteur de 250W et d’une batterie de 30V avec 6,6Ah pour le forme 20″ et 9Ah pour les autres. Le temps de charge est assez court avec ses 4 heures. La vitesse maximale annoncée est de 25km/h et l’autonomie moyenne de l’assistance est de 40km et dépend de conditions liées au cycliste et à son environnement (poids de la personne, vent, dénivelé, force de pédalage, niveau d’assistance sélectionné,…).

Le capot de protection est en aluminium et est personnalisable et un antivol extérieur peut tout à fait être positionné pour protéger votre cycle. Bien qu’électrique, Rool’in a été conçue pour résister à l’humidité, les composants sont protégés : ils ne craignent ni la pluie, ni le sable, ni la poussière. Le modèle Smart est disponible à partir de 699€. Les vélos électriques étant habituellement plus onéreux, c’est un bon compromis pour accéder à ce type d’assistance.

Je commande Rool’in

 

 

Une réponse

20 Partages
Partagez19
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez1