La Hussarde, une ingénieuse tente enfermée dans un coffre que l’on installe sur le toit des voitures pour voyager sans contraintes et en toute liberté.

Les tentes sur toit attirent de plus en plus de baroudeurs, il faut dire qu’elles présentent de nombreux avantages évidents malgré quelques défauts comme l’encombrement et une mise en place souvent contraignante.

Aujourd’hui nous allons vous présenter le modèle « Hussarde », un produit made in France, conçue et assemblée dans les ateliers NaïtUp à Alès. L’entreprise a décidé de pousser le concept encore plus loin en proposant des tentes sur toit innovantes et compactes qui s’installent en seulement quelques secondes.

voir + de vidéos

Les tentes « Hussarde » se déclinent en deux modèles, une version 2 places et un modèle un peu plus grand pouvant accueillir jusqu’à 4 campeurs. La Duö dispose d’un couchage de 120X210 cm, quant au modèle Quatrö, il permet d’abriter une famille sur une surface de 170×220 cm.

Comme je vous le disais un peu plus haut, grâce au système breveté et antivol NuFix, les tentes prennent place rapidement sur n’importe quel type de véhicule, à condition toutefois que celui-ci soit équipé de 2 barres de toit.

Fermée et rangée, la tente ressemble à un coffre de toit classique. Son design aérodynamique, plat et profilé ne mesure que 28cm d’épaisseur offrant peu de résistance au vent. L’impact sur la consommation du véhicule se trouve donc fortement réduit avec un supplément de seulement 1L/100km en moyenne, à partir d’une vitesse de 90km/h. Un détail non négligeable vous en conviendrez…

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation, la tente Hussarde Quatrö s’ouvre et se ferme en moins de 60 secondes, un vrai plus quand on veut s’installer rapidement. L’accès à celles-ci se fait en utilisant une échelle télescopique réglable incorporée dans le châssis. Il est également possible de fixer un Auvent afin d’agrandir l’espace d’hébergement. Sachez aussi que  la tente  est équipée de filets à chaussures positionnés sous le plancher basculant.

Au niveau des matériaux, ils sont totalement recyclables (ABS, Aluminium, inox et coton). La toile est tissée et cousue en France avec du coton haut de gamme imperméable et respirant.  La ventilation passive entrainée par l’ouverture au plafond offre un environnement toujours bien tempéré, quel que soit le temps.

Au niveau des tarifs, la tente Hussarde Duö non équipée est disponible à partir 1890€. La Hussarde Quatrö non équipée est proposée à partir de 2890€. Elles sont garantie 5 ans et homologuées ISO1154-M (city crash et sécurité routière).

Vous l’aurez compris, les tentes Hussarde permettent de bivouaquer rapidement avec des abris spacieux, confortables et très fonctionnels. Votre seul défi sera de trouver le bon emplacement pour vous installer.

Je commande une tente de toit Hussarde
23 Partages
Partagez13
Partagez6
Enregistrer3
+11
Tweetez