NeozOne

Si vous cherchez une alternative pour transporter rapidement et simplement votre vélo avec votre voiture, j’ai peut être quelque chose pour vous.

Voici le Upside Racks, un ingénieux Porte-vélos qui se fixe en quelques secondes sur le deux-roues et sur le toit de votre véhicule.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, tout a été pensé pour faciliter le transport et la pose de ce nouveau système de fixation.

Pour accrocher et transporter votre vélo rien de plus simple. Fixez la barre en Y sur la selle et les poignées du guidon puis retournez l’ensemble sur la  galerie de votre voiture. Fixez le tout avec le système d’attache rapide et le tour est joué.

upsides-rack-001

Le système est pliable, compact et compatible avec absolument tous les vélos, quelques soit la forme du cadre et la dimension des pneus. Il est également adaptable avec toutes les voitures pour peu qu’elles soient équipées d’un système de barres de toit.

upsides-rack-003

« La facilité d’installation et de retrait de ce porte-vélo est d’un tout autre niveau », explique le fondateur Sean Stoney.

« Si vous avez plusieurs véhicules, vous n’aurez plus besoin de plusieurs systèmes d’attaches différents . »

upsides-rack-002

Contrairement aux portes vélos classiques, ce système amovible n’influera plus sur votre consommation de carburant quand vous « roulerez à vide ». Il suffira de le replier et de le ranger dans le coffre de votre voiture.

La société qui est à l’origine de cette innovation est toujours à la recherche d’un financement pour commercialiser son appareil. Si cela vous intéresse, sachez que la campagne Kickstarter vient de dépasser les 50% de son objectif en seulement quelques jours. Il vous reste plus que 3 semaines (à l’heure où j’écris ces lignes) pour précommander le Upside Racks au tarif de 100€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

60 Partages
Partagez60
Tweetez
Épinglez
+1