Vous connaissez sans doute « L’Aventure des Ewoks : la caravane de courage » qui se déroule sur la lune forestière d’Endor. Saviez-vous qu’il existait un film navet encore plus mauvais ? (Je vous jure que c’est  possible!)

C’est « The Star Wars Holiday Special » (Au temps de la guerre des étoiles) un téléfilm américain de 98 minutes réalisé par Steve Binder et David Acomba non crédité au générique (tu m’étonnes)

L’histoire se situe après Star Wars Episode IV: A New Hope et se déroule en partie sur Kashyyyk, la planète d’origine de Chewbacca. Le téléfilm marque également la toute première apparition de Boba Fett à l’écran.

Sorti en 1978 à peine un an après le premier film de la trilogie originale aux état-unis il fut diffusé en version française sur TF1 le 1er janvier 1979, (avec un casting vocal qui, excepté Francis Lax, “Le doubleur d’Harrison Ford” ne reprend quasiment aucune voix du film). Une version allégée de 72 minutes qui reste extrêmement mauvaise. C’est sans doute pour cela que vous n’avez jamais entendu parler de ce nanar…

En voici les meilleurs moments….

Chewbacca et Han Solo tentent d’échapper à des Destroyer Stellaire pour pouvoir rentrer sur Kashyyyk fêter la journée de la vie (un Noël pour les Wookies) avec la famille de Chewie. Pendant ce temps sur la planète des Wookies, la femme de Chewbacca, Malla, prépare la fête avec l’aide de son fils, Lumpy, et d’Itchy, le père de Chewie. La famille s’inquiète du retard des deux amies. Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et Saun Dann vont les aider à traverser cette attente inquiétante. Ils ne vont pas tarder à avoir la visite de Stormtroopers à la recherche de rebelles…

Et comme je suis un mec sympa je vous met la version complète de “L’Aventure des Ewoks : la caravane de courage”

Après le crash de leur vaisseau sur la lune forestière d’Endor, une famille est prise en cahsse par un terrible monstre. Parvenus à lui échapper, les deux enfants, Cindel et Mace, vont être aidés par des Ewoks pour libérer leurs parents…

2 Réponses

  1. kita59

    the Holiday Christmas est dispo en intégralité sur dailymotion en FR (je trouve plus le lien 🙁 )

    sinon dans les livres il y a aussi La Saga du prince Ken, un joli nanar

26 Partages
Partagez22
Tweetez3
Enregistrer1
+1
Partagez