Detroit est annoncé comme LE film américain de l’année alors je vous propose de découvrir le synopsis et la bande annonce de ce film qui sort sur grands écrans le 11 octobre prochain.

Les critiques des pays où il est déjà sorti s’accorde pour dire qu’il est MONUMENTAL – IMMENSE CHEF D’ŒUVRE – TOTALEMENT NÉCESSAIRE !

Un casting de jeunes acteurs qu’il me tarde de voir à l’œuvre !

Synopsis : Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Pourquoi j’irai voir ce film ?

D’abord parce que les critiques américaines et canadiennes ne tarissent pas d’éloge sur ce film ! Un thriller poignant sur un sujet toujours d’actualité malgré le fait que ces événements se soient passés il y a plus de 50 ans !

Ensuite pour savoir si ce film est présenté comme un film anti policier ou contre les populations étrangères et notamment les Afros-Américain qui, encore aujourd’hui font la une des journaux américains malgré eux. Souvent pris pour cibles par les policiers blancs et foncièrement racistes . Ou bien si ce film est un triste constat de ce qui s’est passé à cette époque avec un angle de vue impartial ?

Et enfin parce que j’avais beaucoup aimé le film de la même réalisatrice, Zero Dark Thirty, qui relatait la traque par l’armée américaine d’Oussama Ben Laden. J’avais trouvé la réalisation très réussie et surtout réaliste et j’aime ces réalisateurs qui ne cachent rien de la vérité même si celle-ci s’avère bien triste !

Et vous il vous tente ce film ?

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez