La version restaurée de Terminator 2 sort en 3D le jeudi 14 septembre dans toutes les salles.

Le film initial sorti en 1991 et réalisé par James Cameron, suite du film éponyme qui avait pour acteurs principaux Arnold Schwarzeneger, Linda Hamilton et Michaël Biehn. La saga Terminator compte déjà cinq volets et deux autres sont prévus.

Pour rappel, en  2029, une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l’humanité, décimée par un holocauste nucléaire, aux machines douées d’intelligence artificielle. Un robot assassin, Terminator programmé pour tuer Sarah Connor et un humain Kyle Reese, qui lui est envoyé par John Connor le fils que Sarah doit voir naître bientôt, pour protéger celle qui deviendra sa mère.

Synopsis : En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, et l’envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l’humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ? -Film interdit en salle au moins de 12 ans-

Je vous proposerai la semaine une chronique cinématographique, la première d’une longue série:) En attendant les critiques presse de ce film sont dithyrambiques et annoncent des effets spéciaux qui clouent le spectateur à son fauteuil (Télérama). Je chausserai mes lunettes 3D et vous dirait donc si je suis restée scotchée à mon fauteuil 🙂

N’oublions pas que ce film a propulsé Arnold Schwarzeneger au rang de star des films d’action même s’il avait joué Conan le Barbare deux ans avant la sortie de Terminator. A part peut-être dans Un Flic à la Maternelle, il n’a quasiment joué que dans des films d’action et bien sûr le rôle du gros dur.

Si vous aimez la science fiction, les effets spéciaux et les belles images, ne ratez pas Terminator 2 : Le Jugement Dernier en 3D !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez