Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article, je suis allée voir “Mon Garçon” sorti en salles le 20 septembre.

Un film réalisé par Christian Carion , avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent. Et vous le verrez en fin d’article, je ne regrette absolument pas d’avoir choisi ce film !

Synopsis : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

Mon avis sur le film : Ce film a tous les ingrédients du thriller : un kidnapping, un père prêt à tout pour retrouver son enfant, une mère à la limite de l’hystérie, des endroits sombres, une bande son qui glace les sangs à certains moments… Une belle réussite pour le réalisateur que l’on a plus l’habitude de voir dans des films légers comme Une hirondelle a fait le printemps ou Joyeux Noël. D’abord les deux acteurs sont parfaitement cohérents. Ils incarnent un couple séparé, la mère très présente pour son fils, et le père absent qui a choisi la carrière à la famille. On comprendra au fil du film que les vraies raisons de cette absence !

Mais quand il s’agit de l’enlèvement de son fils, ce père absent mettra tout en œuvre pour retrouver son fils. Enquête policière, contre enquête et enquête personnelle en parallèle de l’officielle vont mener Julien (Guillaume Canet) dans des endroits lugubres où des indices lui donneront espoir puis ne le mèneront nulle part. Pas une seule minute d’ennui sur ce film, je n’avais même pas envie de quitter mon fauteuil ! C’est un vrai thriller, on s’identifie facilement au personnage et on l’aide presque dans sa quête ! La bande son aide beaucoup, une succession de morceaux joués et de silence qui en disent long. Mon seul bémol concerne le rôle de Marie (Mélanie Laurent) qu’on ne voit que très peu et qui semble comme absente des recherches pour retrouver son fils ? Pour un père absent, il s’avère très présent.

L’un des magnifiques paysages alpins auxquels nous avons droit pendant tout le film, ce qui ne gâche rien au plaisir !

Bonne semaine et bon ciné…

 

Chronique Ciné : Mon Garçon de Christian Carion
Au delà du film, cette histoire relate une relation entre père et enfant, un père prêt à tout pour sauver son fils ! A se mettre en danger, à prendre des risques énorme pour le retrouver. Y parviendra-t-il ? Je vous laisse aller voir ce super film dans lequel Guillaume Canet démontre à nouveau tout son talent !
4.3Thriller
Note des lecteurs: (0 Vote)
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez