Comme chaque semaine désormais, je vous retrouve pour ma petite sélection de films à voir la semaine prochaine.

Cette semaine j’ai choisi deux films action/thriller et un film d’animation. J’ajouterai un dernier film que j’irai voir assurément parce que j’aime aussi (et beaucoup) les films français sans violence ni effets spéciaux et ce dernier film correspond parfaitement à ces critères !

Le premier des trois sera Detroit annoncé comme un MONUMENT des sorties de fin d’année.

Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Ce film me semble être de ceux qui marquent, qui éprouvent, qui bousculent aussi, un peu à la manière du magnifique Philadelphia sorti en 1993. Les clivages noirs/blancs sont encore très présents, surtout aux USA et je pense nécessaire de rappeler par le biais du cinéma que la Justice devrait être la même pour tous. Un film sur la tolérance certainement qu’il me tarde de découvrir.

Mon second choix se porte que le film d’animation LEGO Ninjago, à voir avec les enfants (les vacances arrivent déjà ! Si si !), ou pour les fans des petits cubes allemands.

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Un petit séjour au Pays du Soleil levant avec pour trame, une histoire familiale et des combats de titans ! Sympa de voir s’animer ces créatures faites de Lego et ces personnages irréels. Pour le fun, il sortira sur les écrans en 3D, histoire de bien se fondre dans le paysage .

Le dernier de ma sélection hebdo sera Kingsman : Le Cercle d’Or pour le côté film catastrophe – aventure que je n’ai pas vu récemment. A voir si le scénario tiendra ses promesses.

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Une plongée dans les méandres des services secrets de Sa Majesté, et des effets spéciaux prometteurs si l’on en croit la Bande Annonce. A voir donc si le film en entier tient ses promesses.

Et pour terminer j’irai voir le dernier film de Vannier qui sort aussi ce 11 octobre  : L’École Buissonnière avec François Cluzet, Eric Elmosnino et un tout jeune débutant dont on pourrait bien entendre parler quelques années : Jean Scandel. Un film tendre et très terroir qui doit permettre de se vider la tête quelques heures juste pour savourer le moment.

Bons films et bonne semaine à tous !

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez