Ils sortent le 4 octobre : les 3 films à ne pas manquer.

Les semaines se suivent et se ressemblent ! Cette semaine encore, difficile pour moi de choisir trois films que je suis sûre d’aller voir la semaine prochaine.

A part le premier, qui promet un gros carton au box office, je trouve que les sorties du 4 Octobre ne sont pas fantastiques… Enfin je vous donne quand même ma sélection et qui sait; peut être qu’une belle surprise se cachera parmi les films à voir !

Alors voici mon choix, à commencer par Blade Runner 2049 évidemment, je vous avais d’ailleurs présenté la Bande Annonce il y a peu !

J’irai voir ce film le jour de sa sortie pour savoir ce que nous propose le réalisateur pour 2049, hâte de savoir s’il est plus dans le vrai que ce qui nous était annoncé lors de la sortie du premier film. Et puis les deux acteurs principaux : Harrison Ford et Ryan Gosling, c’est du lourd non ?

Synopsis : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Le second film sera Teheran Tabou, un film d’animation sur l’Iran,  par Ali Soozandeh réalisé,  je l’espère, à la manière de Persepolis que j’avais beaucoup aimé. Ces dessins très réalistes qui racontent souvent une histoire sombre, un style à part entière qui change des films d’animation pour enfants.

Synopsis : Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous.

J’irai voir ce film car la société iranienne, l’une des seules au monde aussi répressives pour la population et plus encore pour les femmes, tente de s’émanciper, de se libérer de ces lois basées sur l’extrémisme et la religion des fanatiques. Je pense que ce film d’animation est une belle invitation à l’espoir. Je verrai si le synopsis et la bande annonce reflètent vraiment le contenu du film, mais j’ai envie de le voir.

Et enfin, j’ai choisi un film plus familiale, qui me paraît drôle, tendre et bousculant les convenances et le protocole. Ce sera Confident Royal de Stephen Frears.

 Synopsis : L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne.
Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire.
A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.

Un film americano-britannnique qui raconte une partie de la vie de la Reine Victoria. Histoire vraie qui plus est, ce qui permet de découvrir quelques parties inconnues d’une Histoire riche d’un pays. J’ai vu la Bande Annonce au cinéma et de suite, je me suis dit que j’irai le voir, les mimiques de la Reine, la tête de ses conseillers et puis la réalité de cette histoire qui respire la tolérance et bouscule les habitudes me semble sympa à découvrir.

Bon ciné et Bonne semaine à tous !

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page