Si vous ne voulez pas des « modifications » de George Lucas et que vous savez pertinemment que c’est Han Solo qui tire le premier sur Greedo, sachez qu’il existe une version de la trilogie « dérestaurisée » avec le scénario et les images originales de la saga comme à sa sortie dans les années 70…

C’est la Star Wars Despecialized Edition, le seul problème est que vous ne pouvez pas l’acheter. Elle est uniquement disponible en téléchargement illégal…

Cette édition non-officielle (Lucas a toujours refusé de ressortir la saga sans retouche) a nécessité de nombreuses heures de travail à ce groupe de fans ultra motivés, qui a réussi à réunir de nombreuses et rares versions de la trilogie.

C’est le dernier Blu-Ray du film qui sert de squelette pour cette édition, mais les éléments bonus du DVD de 2006 (qui comprenait la version non modifiée) a également été utilisée pour éliminer les effets spéciaux et les différentes modifications ajoutées par Lucas au fil des années.

Un gros travail sur les couleurs a également été effectué par un certain You_Too  (un membre du collectif OriginalTrilogy.com) en compilant un script AVISynth spécifique afin de corriger les problèmes de colorimétrie de la saga originale. Le résultat est saisissant !

Rappelez-vous cependant qu’il n’existe  aucune matrice parfaite, ce qui explique pourquoi ce projet est si ambitieux.

Toutes les sources ont été décortiquées, améliorées, les couleurs ont été corrigées et l’ensemble a été nettoyé pour finalement créer des MKV de plus de 18GB par film. Une version ultime de la trilogie optimisée pour les écrans haute définition avec un son et une image proche de la perfection. (Images Blu-Ray et son 5.1 en DTS-HD-MA)

star-wars-trilogie-despecialized-edition

Pour télécharger la saga il suffit de chercher sur les annuaires de Torrent. « Star Wars Despecialized Edition » mais chut, je ne vous ai rien dit ! (Je suis sure que vous avez déjà le film sur Blu-ray ou DVD de toute façon)

 

2 Réponses

  1. ysu

    Je crois que je vais les DL, je les avaient en VHS, DVD 2X, Bluray. On peut pas dire que j’ai pas participé !

52 Partages
Partagez44
Tweetez6
Enregistrer1
+11
Partagez