Il y a deux catégories de personnes. Celles qui se déguisent pour un événement spécial, une ou deux fois dans l’année (Halloween, Mardi Gras, soirées déguisées etc…) et celles qui en font un véritable mode vie. Je parle bien évidement des cosplayers.

Le cosplay est devenu une sous-culture qui a réellement pris son envol grâce aux innovations technologiques telles que l’Internet, la modélisation 3D, et plus récemment, l’impression 3D.

Les imprimantes 3D grand public ont conduit à la création d’une pléthore de costumes uniques ainsi que des répliques fidèles et détaillées de masques et autres vêtements de certains de nos personnages de cinéma et de télévision favoris.

arkham-tundra-3

Ce projet privé, commandité par le cosplayer Anglais Stevie Dee (Crimson Coscrafts) et undertaken (Gauntlet FX) a donné un résultat qui pourrait bien être le plus incroyable des costume de Batman imprimé en 3D jamais crée à ce jour.

Le costume « Arkham Origins » a d’abord été modélisé en 3 dimensions avant d’être intégralement imprimé en 3D. Ensuite, un moule a été construit afin de créer le produit final.

Je vous laisse découvrir par vous-même le résultat. C’est plutôt bluffant !

arkham-tundra-2

68 Partages
Partagez37
Tweetez26
+13
Enregistrer2
Partagez