C’est cher d’être Batman ! Oui, mais pas pour lui …

C'est cher d'être Batman ! Oui, mais pas pour lui ...

Effectivement, ça coûte cher d’être Batman ! Surtout dans la trilogie de Christopher Nolan d’après MoneySupermarket.Le site a estimé la panoplie de Batman, ses Gadgets, ses Véhicules, son train de vie, son manoir … On a ensuite comparé la somme de fin avec ce qu’il gagne grâce à Wayne Enterprises … et ça donne ça …

Spoiler sur la trilogie Batman de Christopher Nolan : Batman Begin, Batman The Dark Knight, Batman The Dark Knight Rises.

 

La plus grande dépense du milliardaire Bruce Wayne est la reconstruction de son manoir, celui-ci détruit dans Batman Begins. Cette reconstruction lui coûte la modique somme de 600 Millions de Dollars. Autant dire que ce n’est rien pour Batman …  ;-) Entre, le costume à plus d’un million de dollars avec tous les gadgets plus son train de vie. La somme atteinte est de 682 millions de dollars. En ajoutant le prix des Lamborghini des films, Lamborghini Murcièlago LP640 et une Aventador LP700-4 pour le dernier. On arrive à 682 570 000 millions de dollars. Surgonflé par la restructuration de son manoir, cependant, cela n’est qu’une infime partie de sa fortune.

Jusqu’ici, Batman était réputé figurer au 8e rang des personnages de fiction les plus riches, avec une fortune de 6.9 milliards de dollars (en comptant ses apparitions dans les films, les comics et etc). C’était cependant sans compter l’analyse de Centives.net.

La société Wayne Enterprises a des activités très diversifiées. Elle a participé à la construction du réseau ferroviaire de Gotham City. La famille Wayne estriche depuis plusieurs génération, Bruce hérite d’une fortune colossale à la mort de ses parents. On suppose que la section génie civil est active depuis des années. Gotham City est une ville considérée comme une ville proche de New York.  Si l’on compare la société réelle de New York Turner Construction fondée en 1902, alors le revenu de Wayne Enterprises dans la section construction serai de 39 millions de dollars.

Il est estimé ensuite que dans les 20 ans après la mort de Thomas Wayne, Wayne Enterprises est actif dans l’industrie de la défense. L-3 Communications, société fondée il y a moins de 20 ans, basée à New York et ayant connu une croissance rapide, annonce elle un revenu de 956 millions de dollars.

Wayne Enterprises a également la section transport maritime. Comme Horizon Lines, compagnie américaine active dans ce domaine depuis 1956, elle pourrait bien avoir subi quelques revers et fait en 2011 une perte de 229 millions. Enfin, il est mentionné au début de «The Dark Knight» que Wayne Enterprise envisageait un deal avec Lao Security Investments, une compagnie chinoise connue pour sa croissance. Une politique proche de celle de Bear Stearns, une compagnie qui engrangea 684 millions de dollars. Tous comptes faits,Wayne Enterprises génère un revenu net d’environ 1,45 milliard de dollars, dont la plus grosse partie provient des activités dans le secteur de la défense (avec certains prototypes de Lucius Fox, bien entendu).

General Electric est, comme Wayne Enterprises, une compagnie publique avec un important secteur dédié à la défense, et une longue histoire depuis sa fondation à New York. Ses parts valent 16 fois leur valeur. L’action de Général Electrics est actuellement à 16€61. Si Wayne Enterprises commerçaient sur la même base, elle vaudrait 23,22 milliards de dollars, soit la 121e compagnie du monde. Si l’on suppose que Bruce Wayne détient 50% des parts, il vaut donc 11,6 milliards, ce qui en ferait la 73e personne la plus riche dans le monde réel, et la 4ème dans le monde de la fiction. Devant Iron Man (9,3 milliards) !
Autrement voici une infographie sur la Trilogie de Christopher Nolan Réalisée par Allociné :

 

Source 1

Source 2

Source 3

 

 

 

 


Giganews Newsgroup

(Aka: Jordan) Passionné par le Ciné, La BD au sens large, les jeux vidéos, les séries TV, le net et beaucoup d'autres choses !  Je partage des critiques, astuces et mes coups de gueules sur ce blog. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook ou m'écrire directement par Email.