Katwalk de Katvr est une plate-forme omnidirectionnelle de réalité virtuelle permettant au joueur d’aller n’importe où dans un jeux-vidéo en vous déplaçant physiquement.

Il a été conçu pour être aussi peu contraignant que possible et donne à l’utilisateur la possibilité de se déplacer à 360 degrés dans un petit espace. Vous pourrez littéralement marcher et courir dans toutes les directions, sauter, vous accroupir et vous asseoir dans le monde virtuel.

katvr-katwalk-003

La machine est particulièrement adapté pour les FPS et les autres jeux où vous avez besoin de vous déplacer. Une totale liberté vous est donnée puisque la construction de l’appareil permet de mettre vos bras et jambes à l’extérieur. Vous pourrez vous battre sans vous blesser et sans vivre dans un château tout en marchant naturellement.

Pour vous retenir dans vos mouvements, Katwalk dispose d’un harnais réglable adaptable à toutes les morphologies. Le harnais que l’on attache dans le dos supporte un poids jusqu’à 140 kilos. La structure du support est réglable afin de s’adapter à l’utilisateur d’une taille de 1M30 à 2M.

katvr-katwalk-002

L’utilisateur doit porter des sur-chaussures spéciales conçues pour s’adapter à la surface de l’appareil tout en permettant un haut coefficient de frottement. Cela permet de marcher sans se sentir comme sur une savonnette.

Ce projet a été financé en août 2015 sur Kickstarter et a surpassé son objectif avec 149 278 $ / 100 000$. Le tout avec 231 contributeurs.

Pré-commander sur Kickstarter

 

 

Nos dernières vidéos sur les innovations

Une réponse

73 Partages
Partagez73
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez