Le monde fantastique d’OZ

Le monde fantastique d'OZ

Bien mal nous en a pris, nous ne vous avions pas parlé du « Monde fantastique d’Oz », prochain film de Sam Raimi avec James Franco et Mila Kunis en sorcière (Sorcière de l’Ouest pour être plus précis). Ce film nous conte les origines du personnage créé par L. Frank Baum, le Magicien d’Oz. Il en a été tiré plusieurs adaptations cinématographiques, dont la plus célèbre est le film musical de Victor Fleming (1939), avec Judy Garland dans le rôle de Dorothy Gale et Frank Morgan dans le rôle du magicien. Les chansons du film (Over the RainbowFollow the Yellow Brick Road et We’re off to see the wizard) sont parlementairement célèbres. Le monde fantastique d’Oz sera un prequel du film de 1939.

Oscar Diggs (James Franco), un obscur magicien à l’éthique douteuse  se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières vont changer les choses :  Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait.

Panini Comics publie Le magicien d’Oz d’Eric Shanover et Scottie Young en VF en Novembre ! Un dessin enfantin et super mignon, un coup de coeur.

Faisant appel à ses tours divers et variés à grand renfort d’illusions, d’ingénuité voire d’un soupçon de sorcellerie, Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur … en traitant contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz.

Tout nous dit que l’on aura droit au meilleurs ! Bruce Campbell (Evil Dead) et Zach Braff (Scrubs) sont au rendez vous !

Tous à vos montgolfières le 8 mars 2013 aux Etats-Unis et le 3 avril en France. 

Giganews Newsgroup

(Aka: Jordan) Passionné par le Ciné, La BD au sens large, les jeux vidéos, les séries TV, le net et beaucoup d'autres choses !  Je partage des critiques, astuces et mes coups de gueules sur ce blog. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook ou m'écrire directement par Email.