Pico Cassettes – Les cartouches de jeux pour smartphone

Nostalgique des vieilles consoles portables avec cartouches ?

Une jeune startup japonaise rêve de donner une seconde vie à ce support de stockage et à en croire les premiers retours, les Pico Cassettes semblent avoir reçu un écho très positif.

Présentée l’année dernière au Tokyo Game Show 2015, cette cartouche de jeu se brancherait sur la prise jack de nos smartphones, j’en parle au conditionnel, car elle n’existeraient actuellement qu’à l’état de prototypes. Elle ne contiendra pas de jeu ni données à proprement parler, mais une clé servant à débloquer du contenu téléchargeable ainsi qu’une solution de sauvegarde par le cloud, rendant ainsi chaque cartouche unique.

Edit: La cartouche est en financement participatif sur makuake.

Beatrobo a indiqué être en négociation avec des partenaires potentiels, et n’exclut pas également un financement participatif via le crowdfunding.

 

Même si l’idée est originale et plutôt rigolote seriez-vous prêt à acheter des jeux Pico Cassettes ?

Picocassette Via: Tomsguide & Ubergizmo

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page