Le créateur new-yorkais Shai Goitein propose de transformer les avions en papier en engins radiocommandés avec son module PowerUp 3.0. Un kit en fibre de carbone, donc très resistant, qui intègre une hélice pour la propulsion et un gouvernail mobile destiné au contrôle directionnel.

L’appareil utilise la dernière technologie Blutetooth BLE (Bluetooth Low Energy) offrant une portée maximale de 55 mètres et une autonomie d’une dizaine de minutes. L’application ne sera disponible que sur iOs à son lancement mais une version Android (4.3 minimum) est en cours de developpement…

Son concepteur souhaitait récolter 50.000 dollars en 8 semaines sur Kikstarter, il en a obtenu plus de 300.000 en seulement quelques jours.

powerup-02

L’appareil n’est pas encore commercialisé mais il est disponible en précommande pour 40$ (30€). Les premières livraisons sont prévues pour le mois de mai.

J’ai complément craqué, je vient de m’en commander deux…

4 Réponses

  1. galaxim

    impressionnant, piloter un avions en papier avec son samsung galaxy note 3 🙂 et pourquoi pas une compatibilité avec iOS pour pouvoir utiliser un iphone 5s ou un ipad comme avec l’AR drone, mais c’est dommage qu’elle n’est pas une très grande autonomie

  2. Test - PowerUp 3.0 | NeozOne

    […] il y a quelques années nous vous avons présenté le PowerUp 3.0 du créateur new-yorkais Shai Goitein. Une petite innovation qui propose de transformer les avions […]

54 Partages
Partagez37
Tweetez9
+17
Enregistrer1
Partagez