Super Mario World est un jeu sorti au début des années 90 ce qui n’empêche pas de nombreux fan de créer différentes version amateurs du titre.

“Item Abuse 3″ est une de ces versions, sans doute la plus difficile jamais créé jusqu’ici.  Son créateur, PangaeaPanga, vient tout juste de terminer son propre jeu à l’aide d’un TAS* après trois longues années.  Je vous invite à regarder la vidéo, c’est assez rigolo !

MarioWorldImpossible

http://youtu.be/D27IkB3-dHg

Un Tool-assisted speedrun (TAS*) est un speedrun d’un jeu vidéo réalisé à l’aide d’un émulateur et d’outils inaccessibles à des joueurs à la manette, comme le ralenti et le réenregistrement (re-recording), qui permet de recommencer n’importe quel passage du jeu autant de fois que l’on souhaite. Ces outils permettent de s’affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes, et d’utiliser ainsi des techniques qui seraient bien trop compliquées, voire impossibles à mettre en œuvre sans l’aide de ces outils (définition honteusement pompée sur Wikipédia).

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