Guide de voyage à travers les lieux de Game of Thrones.

À l’approche des grandes vacances, déconnectez de votre ordinateur pour aller découvrir de merveilleux paysages d’Europe, notamment ceux de la série Game of Thrones.

Organisez-vous des vacances de rêves sur les traces des Lannister, de Khaleesi ou des Stark pas si loin de chez vous.

vacances-got

Après des premiers épisodes de la nouvelle saison plutôt choc, l’univers de Game of Thrones prend place dans de nouveaux lieux ou des contrées que nous n’avions pas vues depuis longtemps. Le retour de Sansa à Winterfell marque un retour dans un pays bien meurtri par les guerres des dernières années, et les paysages idylliques d’avant ont laissé la place à des plaines vides aux allures lugubre. Si vous êtes autant fans de la série que nous et que les paysages de la série vous fascinent, nous vous avons déniché un guide des lieux de tournage de la série sur GoEuro, où vous trouverez tous les lieux en Europe et en Afrique du Nord qui ont servi de décor aux drames se jouant entre les différents clans. Venez, vous aussi, fouler les terres de Westeros, bien réelles cette fois-ci et revivez des moments inoubliables de la série.

vacances-got-02

Pour les fans de Daenerys, on conseille d’aller passer des vacances dans les lieux de tournage des villes de Yunkai et Astapor, c’est-à-dire au Maroc. En effet, deux endroits classés au patrimoine de l’UNESCO, notamment la citadelle de sable sont aujourd’hui ouverts aux visites à partir de la ville d’Essaouira. Plonger une journée dans l’univers de la Mère des Dragons et revivez d’autres films mythiques, car Lawrence D’Arabie ou encore Gladiator ont été, en partie, tournés là-bas.

vacances-got-03

Si vous aimez le soleil et souhaitez rester dans le sud, nous pouvons également vous conseiller de tester le nouveau décor de Game of Thrones, la péninsule de Dorne qui se trouve… en Andalousie. Cela promet des vacances de rêve, en particulier à Séville qui va représenter le siège de la famille Martell. Le pays de Dorne va jouer un rôle essentiel dans la 5ème saison, retrouvez la bande-annonce ici. Les enjeux politiques du pays et la rancune entre les Lannister et les filles d’Oberyn promettent des scènes d’anthologie.

vacances-got-04

Si vous êtes plutôt fasciné par la ville de Port-Réal, là où se concentre pouvoir et argent, dans un centre-ville aux mille ruelles dans lesquelles se cachent des endroits peu catholiques, il est conseillé de se rendre sur l’île de Malte ! De nombreuses scènes mythiques y ont été tournées telles que la scène de la décapitation d’Eddard Stark ou encore, sur une petite île au large des côtes de Malte appelée Gozo, où la célébration  du mariage de Khal Drogo et Daenerys. On peut d’ailleurs toujours se marier sur cette île, si certains fans sont intéressés ! Il paraîtrait même qu’une scène aurait été tournée dans une résidence du Président de Malte, résidence que vous ne pourrez probablement pas visiter, mais rien ne vous empêche de vous balader dans les méandres du centre-ville.

vacances-got-05

Les lieux de tournage ont ensuite déménagé après la première saison pour aller se loger en Croatie, notamment Dubrovnik devenue le nouveau Port-Réal, où a été tourné le mariage de Joffrey par exemple et où les remparts de la ville ont permis de tourner les fameuses scènes d’attaques de la ville. Un temps toujours au beau fixe, des décors naturels exceptionnels, idéal pour les vacanciers en quête d’aventures. La Croatie abrite également les décors de la ville de Meereen, dans la ville de Split. Une destination qui devient de plus en plus touristique depuis ces dernières années, profitez-en avant que cela ne devienne trop visité et que tous les fans de la série viennent du monde entier pour admirer les trésors de Port-Réal.

vacances-got-06

Pour les moins frileux, d’autres lieux de tournage sont également de bonnes destinations pour vos vacances, il faut être plus aventureux et supporter le froid … vous n’êtes pas obligé de vous y rendre en hiver, mais c’est fortement conseillé si vous souhaitez revivre l’expérience Game of Thrones dans toute son intensité ! Nous vous parlons de l’autre côté du mur…en Islande. À notre plus grand désarroi, le mur n’existe pas, comme vous pouviez vous en douter, mais les paysages de glaces et de neige sont, quant à eux, bien réels. Bonnes vacances sur les traces de Game of Thrones !

Une réponse

9 Partages
Tweetez5
Partagez2
Enregistrer1
+11
Partagez