Culture Geek

Youtubeur gaming, bientôt un métier ?

Aujourd’hui, être un gamer peut rapporter gros. Surtout si on sait monétiser son activité. Youtube est devenue la plateforme privilégiée des passionnés avides de partager leurs prouesses et leurs jeux préférés.

Enregistrer ses prouesses de jeu et partager sa vidéo en ligne, plus qu’un passe-temps, est devenu un projet professionnel. Que ce soit pour partager des astuces ou pour présenter un jeu vidéo, nombreux sont les joueurs à enregistrer leurs parties pour en faire des vidéos. Elles sont ensuite pour la plupart partagées sur Youtube.

Youtubeur gaming, une vocation en vogue

C’est donc naturellement que la filiale de Google a donné son nom à l’activité. Si Youtubeur gaming n’est pas encore un métier à proprement parler, c’est pour certains une activité professionnelle rémunératrice. Les Youtubeurs gaming foisonnent et sont toutefois, pour la plupart, des amateurs passionnés.

Parmi eux, des adolescents qui rêvent d’un avenir professionnel où ils seraient payés pour jouer à des jeux vidéo et adulés par la communauté, mais aussi, fait insolite, un joueur de football professionnel, Wendell Lira, qui a récemment mis fin à sa carrière et a annoncé vouloir devenir Youtuber gaming spécialisé sur le jeu FIFA, sans doute inspiré par sa victoire sur le Saoudien Abdulaziz Alshehri, champion du monde sur FIFA 15.

Restrictions sur Destiny 2 : coup dur pour les Youtubeurs ?

Les studios Bungie ont en effet annoncé que, pour éviter les problèmes de triche, Destiny 2 est incompatible avec toute application tierce injectant du code dans le jeu. Ainsi, les logiciels FRAPS, OBS, XSplit, MSI Afterburner ou encore Discord ne sont pas compatibles avec le jeu. Mais que les streamers et les Youtubeurs se rassurent, Bungie ne prend pas le risque de se passer de leur publicité et la capture d’écran reste possible, avec, par exemple, des logiciels de capture d’écran Movavi.

Devenir Youtubeur gaming

Un bon Youtubeur gaming, outre ses qualités de joueur et sa capacité à vider un donjon de ses monstres et à se défaire du boss final, doit, s’il veut être regardé, s’assurer de réaliser des vidéos attrayantes et de qualité.

Pour ceux qui sont plus gamers que vidéastes, heureusement, il existe des logiciels de capture de vidéo qui sont simples, intuitifs et efficaces, pour un résultat pro. C’est le cas du logiciel de capture d’écran Movavi, qui permet notamment de capturer des vidéos, de les éditer (qui a dit censurer le passage où vous vous faites méchamment tuer par le boss du donjon ?) et de les exporter au format désiré

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page