Tyfone – Le téléphone Raspberry Pi (DIY)

Le Raspberry Pi est un ordinateur polyvalent qui permet de faire un paquet de truc bien cool. Il est compact, pas cher et très facilement modulable. En partant de ce constat, Tyler Spadgenske a décidé de transformer son micro-ordinateur en Typhone, un téléphone mobile 2G.

Le Tyfone embarque (dans sa coque imprimée en 3D) un écran tactile TFT 3,5″,  un module GSM Adafruit FONA, un appareil photo de 5MP et le fameux Raspberry Pi.

raspberry_pi_cellphone_tyfone_by_tyler_spadgenske-001

Le téléphone peut passer et recevoir des appels téléphoniques comme n’importe quel mobile, envoyer des sms et prendre des photos. Il tourne sous Linux avec une interface utilisateur personnalisée que Tyler a lui-même écrit en Python. Un bon gros DIY de psychopathe !

raspberry_pi_cellphone_tyfone_by_tyler_spadgenske-004

raspberry_pi_cellphone_tyfone_by_tyler_spadgenske-003

raspberry_pi_cellphone_tyfone_by_tyler_spadgenske-002

Via: technabob

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page