Casusgrill est un barbecue portable 100% biodégradable et prêt à cuire en à peine 5 minutes.

En effet, il permet de cuisiner à l’extérieur sans devoir faire de préparations ou d’effectuer un nettoyage ultérieur. Jusqu’à présent, les dispositifs avec des moyens de cuissons semblables au barbecue ne disposaient pas de pièces biodégradables. Cela les rendaient moins attrayant pour tous ceux souhaitant laisser l’empreinte environnementale la plus faible possible.

Les matériaux utilisés sont du charbon pour la cuisson, de la pierre de lave pour réfracter la chaleur, du bambou pour maintenir les aliments en place lors de la cuisson et du carton certifié FSC pour maintenir le tout. L’ensemble peut être jeté dans le recyclage ou alimenter un brasier.

voir + de vidéos

Ce barbecue de poche utilise 30% de charbon en moins qu’un système traditionnel. Cela est dû notamment à une conception de briquettes compactées en forme de donuts. Les 30 petits morceaux de combustibles permettent de chauffer pendant environ 1h. Un temps suffisant pour passant un moment convivial à la périphérie de ce petit réchaud.

Lorsqu’il est emballé, le CasusGrill ressemble à une petite boîte à pizza. Elle mesure 30cm x 22cm x 5cm. Ce grill peut être utilisé facilement en tout lieu et dans tout milieu : sur la plage, dans un parc, pendant une partie de pêche ou bien lors d’une randonnée en montagne. Le fabricant danois indique même qu’il peut-être utilisé jusqu’à -10°C. Sa conception a été pensée de telle manière qu’il est possible de le déplacer pendant qu’il chauffe sans risque de se brûler.

En 2017, le fruit de cette entreprise scandinave a remporté le Danish Design Award :

” Les danois adorent cuisiner à l’extérieur mais la grille de barbecue en aluminium jetable est populaire mais en revanche elle est loin d’être durable. Cela était un challenge de conception pour fournir un grill que nous pouvons emmener avec nous à la plage tout en ayant conscience de la nature. CasusGrill lance la première solution de ce type sur ce marché et émet jusqu’à 50% de CO2 de moins que les grilles jetables traditionnelles.”

Actuellement en pré-commande, le prix affiché est de 7€ pour un exemplaire. Plus cher que du charbon classique et qu’un barbecue lambda, il offre néanmoins tout ce qu’il faut en un seul endroit pour cuisiner en toute sécurité.

Pré-commander CasusGrill

Via : casusgrill.com

59 Partages
Partagez46
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer
+1