SolarGaps, actuellement sur Kickstarter, est un système de stores avec des cellules photovoltaïques permettant de produire de l’énergie.

Comme vous le savez, la production d’énergie est un sujet très important et nous aimons le traiter sur Neozone. Aujourd’hui, nous vous présentons un système innovant et facile à installer à la différence des moyens conventionnels.

Ces stores peuvent se fixer à l’extérieur comme à l’intérieur. La deuxième solution divise par 2 le résultat énergétique. Le constructeur promet une production d’électricité jusqu’à 150Wh, de quoi alimenter un mixer, 3 ordinateurs, 30 ampoules LED, 7 lampadaires avec lampes économiques. Cela ne révolutionnera pas votre vie mais permettra de faire des économies substantielles et cela simplement.

Un mode automatique sur les stores permet d’ajuster l’inclinaison des panneaux pour optimiser un maximum l’apport des rayons du soleil, y compris pendant votre absence. La surface est bien sûr moindre que sur l’innovation proposée par Elon Musk, mais elle a l’avantage d’être cumulable et facilement déployable.

Par exemple, un appartement de trois pièces avec des fenêtres orientées au sud sera en mesure de produire jusqu’à 600 watts-heures ou environ 4 kilowatts par jour. Dans un bureau ou un espace de vente au détail, vous pouvez générer jusqu’à 10 fois plus.

Tout excédent d’énergie qui est produit peut être soit stocké dans la batterie ou vendue au réseau utilitaire. L’électricité stockée dans la batterie pourra être utilisée pendant les heures de pointes pour moins dépenser.

Pour le piloter, une application Android ou iOS est disponible. Celle-ci peut fournir des informations telles que les prévisions météo pour aider à générer l’énergie plus efficacement. Le SolarGaps inclus également une station d’ accueil qui vous permet de charger les appareils électriques au sein de votre maison ou bureau.

L’entreprise a l’initiative de cette invention a dépassé son financement fixé à 50 000$ sur la plateforme de financement participatif. Plusieurs modèles existent : de 81×91 cm à 152x183cm avec un tarif oscillant de 390$ à 1910$. Les premières livraisons auront lieu dès septembre 2017. 

De nombreuses grandes marques de la Silicon Valley comme Google, Nest ou Amazon se sont montré intéressée par l’engin. Des partenariats devraient montrer le bout de leur nez.

Pré-commander SolarGaps
15 Partages
Partagez12
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer
+1