Kinect | NAVI – Un hack pour faciliter la vie des malvoyants

Michael Zollner et Stephan Huber, deux étudiants diplômés de l’école allemande de Konstanz ont développés un nouveau hack très intéressant pour le Kinect.

Son nom de code est le NAVI (Navigational Aids for the Visually Impaired) autrement dit  « Aide à la navigation pour les malvoyants »

Couplé avec des caméras embarquées et fixé sur un casque, celui-ci donne des indications vocales via une oreillette pour diriger l’utilisateur et lui indiquer les différents obstacles.

L’appareil est capable de détecter et de lire des codes-barres à deux dimensions, les fameux codes QR.

Esthétiquement, le module est très encombrant et ne ressemble pas à grand-chose pour le moment mais le système est très ingénieux et pourrait ouvrir la voie à des appareils beaucoup plus ergonomiques.

Dans tous les cas, cette initiative est remarquable et très intéressante car pour une fois, on sort du côté ludique de l’appareil pour une application beaucoup plus pratique et sociale pouvant améliorer le quotidien des nombreux malvoyants.

 

[Via: Crunchgear.com – Hci.uni-konstanz.de]

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page