De la maison passive et écologique aux “tiny houses” mobiles, 2017 à vue naître un nombre incalculable de projets innovants et inspirants.

Quelques tendances émergent toutefois dans le paysage immobilier. Les designers ont en effet souvent mis l’accent sur des constructions « low-cost », rapides et faciles à construire tout en privilégiant les énergies renouvelables, la mobilité et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement. Des maisons respirant le bien être en harmonie avec ses habitants et la nature.

Mais comment choisir sa future maison ? Voici quelques exemples d’habitats plus originaux les uns que les autres qui vous donneront surement quelques éléments de réponses.

L’immeuble forêt verticale

L’architecte italien Stefano Boeri a dévoilé un concept de gratte-ciels totalement végétalisé afin de lutter contre la pollution urbaine. Un premier immeuble à déjà vu le jour à Milan et plusieurs devraient être construit cette année en chine.

Le Dome House

Le Dome House nous vient tout droit du japon. Une « tiny-house » en kit extrêmement légères, résistantes au feu, aux tremblements de terre et aux typhons. Le dôme est totalement modulable et chaque morceau ne pèse que 80 kg. L’assemblage s’effectue en quelques jours et ne nécessite que 3 ou 4 personnes . Coût de la maison : 6000€.

Le concept Duplex-Jardin

Maison ou appartement, et pourquoi pas les deux ? Carré de l’Habitat a développé un concept très ingénieux qui permet de profiter du meilleur des deux mondes. Des maisons chaleureuses et conviviales personnalisables selon vos goûts et vos envies. Une copropriété de 4 familles mais sans voisin ni en dessous, ni au-dessus. Bref, le confort et le cadre de vie d’une maison individuelle sans les contraintes d’un appartement…

La maison Serre de la famille Wraps

Cette maison située dans les environs de Stockholm est assez insolite, elle est construite à l’intérieur d’une serre.  L’ensemble a coûté 80.000 euros mais ne nécessite que très peu de chauffage. En effet, quand la température est de  -2°C à l’extérieur, la température intérieure reste naturellement entre 15 et 20°C.

La maison de Hobbit de Simon Dale

Encore plus insolite mais tout autant ingénieuse, voici pour terminer ce top 5 la maison de Hobbit de Simon Dale. 4 mois et seulement 3500€ pour construire une maison autonome avec des matériaux de récupération. La famille Dale  y vit aujourd’hui au pays de Galles.

6 Partages
Enregistrer5
Partagez1
Tweetez
+1
Partagez