NeozOne

La société Alchema, une entreprise Taïwanaise, propose un produit innovant permettant de fabriquer soi-même de alcool en toute simplicité.

Alchema est un appareil électroménager qui ressemble à une grosse bouilloire électrique. La fermenteuse est équipée d’un système d’étanchéité, un capteur pour la pression de l’air ainsi qu’une soupape de dégazage.

Le tout connecté en Wifi via une application dédiée (disponible sur IOS et Android), qui permet entre autre de suivre l’avancement du processus de fermentation, de consulter des recettes ou de communiquer avec la communauté afin de partager ses propres créations.

Son utilisation semble très accessible, il suffit de suivre les recettes proposées, d’ajouter les ingrédients et le tour est joué. Libre a vous ensuite de créer votre propre cidre, votre vins ou autre spiritueux. Comptez en moyenne deux semaines de fermentation minimum avant de profiter de votre breuvage.

Démarrée sur kickstarter avec une sortie prévu en juillet 2017, l’opération a rencontré un énorme succès qui a permis a ses concepteurs d’ajouter plusieurs options très intéressantes comme un moniteur intégré permettant de suivre le processus de fermentation.

Bien sûr, Alchema à aussi un coût, elle est proposée au prix de 459$ USD en pré-commande sur alchema.com au lieu des 499$ prévu. Pour le moment uniquement au Canada et à Taiwan.

Bonus : Comment fabriquer son alcool de fruits maison.

1. Choisir soigneusement des fruits d’été ou d’automne bien mûres environ 3kg.

2. Lavez et couper les fruits en tranches avec la peau, en prenant soin de retirer les noyaux.

3. Dans un pot de préférence en terre écrasez les fruits en purée.

4. Ajouter 6 cuillères à café de levure sèche dans un verre d’eau chaude, puis 6 tasses d’eau froide.

5. Laissez la fermentation se faire pendant une semaine.

6. Remuez le breuvage 1 fois par semaine pendant 4 semaines

7. Mettez le vin en bouteille et fermez hermétiquement

Plus le vin vieillit et  plus la saveur s’améliore. A consommer avec modération, ou pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

38 Partages
Partagez34
Tweetez
Épinglez3
+11
Partagez