Ameo Powerbreather réinvente le tuba de plongée

Ameo powerbreath est un tuba double-flux avec une inspiration d'oxygène et un rejet de CO2 qui ne se croise pas à l'aide de son système filtré à double-canaux.

Après la mini-bouteille de plongée MiniDive que nous vous avons présenté il y a quelques jours voici Ameo Powerbreather, une nouvelle génération de tuba cherchant à offrir une utilisation et un confort optimal pour un effort efficient. À la différence des tubas conventionnels qui utilisent le même tuyau pour l’entrée et la sortie d’air, cette innovation sépare les flux grâce à un double-canal. Cet accessoire convient aux amateurs tout comme aux acharnés du triathlon, de la natation ou du snorkeling. Ce tuba fonctionne grâce à la technologie brevetée AMEO Fresh Air System, les deux canaux filtrés entrée et sortie permettent une absorption d’oxygène pure et rapide.

 

Un module anti-retours sous forme de clapets empêchent quant à eux d’avaler de l’eau. La séparation des conduits évite d’inspirer de l’air vicié chargé de CO2 expiré précédemment.

 

Le champion allemand Jan Frodeno, triathlète professionnel médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin et champion du monde d’Ironman 70.3 en 2015 et d’Ironman en 2015 et 2016 utilise l’Ameo Powerbreath pour s’entraîner depuis fin 2014. D’autres personnalités comme Thomas Lurz (nageur en eaux libres, douze fois champion du monde, deuxième aux jeux olympiques 2012) et Steffen Deibler (nageur de compétition, détenteur du record du 50 mètres papillon) l’utilisent. L’Ameo est disponible à partir de 89€. Différents embouts sont ensuite disponibles pour convenir à l’apnée, à la nage en eaux libres ou au snorkeling.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page