NeozOne

Beaucoup de Français se posent la question. Faut-il acheter ou louer sa résidence principale ? En France il faut de nombreuses années pour amortir un achat immobilier.

Plus votre bien est grand plus l’amortissement est rapide, mais le poids des charges de copropriété peut en refroidir certains. En effet, les frais courants, les honoraires des syndics, les contrats de maintenance et autres ravalements de façades sont autant de coûts à prendre en considération avant de franchir le pas.

Il existe pourtant d’autres alternatives comme la EBS Block, une maison préfabriquée unique et modulaire, transportable partout et qui se loge dans un simple conteneur de 6 mètres. L’habitat mesure 54 m² (6 mètres de long x 8 mètres de large x 3.5 mètres de haut) et comprend une cuisine, une salle de bain entièrement équipées, une chambre, un séjour, un coin travail, le tout complètement isolé.

Avec une simple télécommande, EBS Block se déploie automatiquement, comptez 5 bonnes minutes pour le processus d’ouverture. Aucune construction n’est nécessaire pour ce Mobile Home, le système totalement automatisé s’occupe de tout. Un concept adapté aux terrains difficiles et résistant aux intempéries.

Conçue à l’intérieur d’un conteneur d’expédition de 6 mètres, votre maison est transportable dans le monde entier et vous permet de voir du pays. Vous êtes libre de choisir les matériaux que vous souhaitez pour la personnaliser, panneaux de verres, bois, métal, selon vos goûts.

Déclinable à l’infini, EBS Block conçoit aussi des bureaux, cafés, écoles, dortoirs, studios, abris d’urgence. Trois modèles seront prochainement disponibles à la vente :

Le modèle standard, prêt à l’emploi et “clé en main” avec salle à manger, cuisine fonctionnelle, salle de bain, éclairage et alimentation. Une deuxième version “brut” qui comprend la base de la structure principale, pour ceux qui souhaitent personnaliser et compléter les finitions intérieures. Livré câblé avec un revêtement de sol extérieur de base. Et enfin, un modèle commercial, utilisant la même structure, pour créer une buvette, un restaurant ephemere ou des bureaux. Vous pouvez choisir les revêtements et les différents matériaux du sol au plafond.

Plusieurs modèles sont présentés sur le site officiel, avec différents styles et agencements. Ne cherchez pas le prix, la société est toujours en phase de préproduction. Ils promettent tout de fois une garantie d’un an pour toutes les pièces et les défauts éventuels

Bref, une super invention pour ceux qui cherchent une maison spacieuse, modulaire et transportable. Reste à connaitre le prix de ce petit bijou…

2 Réponses

  1. John

    Hello. I would like to know the approximate price of the EBS Block, and if you ship to other countries. I’ll wait for your reply. Thanks.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

564 Partages
Partagez563
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez1