Fontus – La bouteille qui transforme l’air en eau

Fontus est un incroyable concept qui veut transformer l’air en eau. L’industriel autrichien Kirstof Retezàr a en effet imaginé une bouteille capable de récupérer de l’eau sous l’effet de la condensation.

Le designer travaille actuellement sur deux versions de bouteilles Fontus. La première est destinée à la randonnée, la seconde pour les vélos.

Pour fonctionner, la bouteille utilise des micros panneaux solaires connectés à un condensateur équipé de  « dents » hydrophobiques. D’après son concepteur, cet appareil pourrait sauver de nombreuses vies dans les pays où l’eau potable est difficile d’accès. Dans des conditions climatologiques optimales, c’est-à-dire entre 30° et 40° et avec un taux d’humidité de 80 % à 90 %, la gourde pourrait récupérer jusqu’à ½ litre d’eau par heure.

 

Si ce concept vous intéresse, sachez que la bouteille Fontus est actuellement financée sur IndieGogo.

 

 

Liens utiles :

Eliodomestico, où comment boire l’eau de la Mer (open source)
Solvatten – Un jerricane qui purifie l’eau grâce à l’énergie solaire

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

  1. C’est un déshumidificateur qui a couté 350 000 dollars de « recherches » pour finalement se rendre compte que ça ne marche pas…

  2. bonjour , serait-il possible de m’indiquer où je pourrais trouver , et acheter cette fameuse gourde auto-remplissable de fontus , ou , éventuellement une autre gourde qui capte la condensation ?
    d’avance , je vous en remercie
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page