Fuze card est une révolution que l’on retrouvera très prochainement dans notre poche grâce à un développement proposé sur Indiegogo.

Actuellement, il est fastidieux de ranger toutes ses cartes dans son portefeuille sans avoir à le blinder ou détenir un porte carte bien souvent lui aussi bien chargé. Certains ont trouvé la bonne idée de gérer ces cartes par diverses applications : Apple Wallet, FidMe et d’autres encore … Tout en sachant que pour le moment aucune application ne gère les cartes de paiements. Dites le moi si je me trompe.

Une bien belle solution, sauf quand les commerçants ne peuvent répondre favorablement à la présentation de ce moyen ou encore que ceux-ci ne disposent pas de douchettes pouvant lire le code-barre, le QR Code ou encore le Datamatrix présent sur l’application …

Cette carte de 3 mm à l’apparence banale est en fait une carte à puce pouvant recueillir jusqu’à 30 modèles de cartes différentes :  carte de crédit, carte de débit, carte cadeau, carte d’identité (type profesionnel), carte de membre, carte d’accès et les cartes OTP bancaires.

La physionomie de la carte est assez simple : la structure en plastique, la puce, un écran à cristaux liquides et des boutons pour naviguer dans cette carte hôte. Une puce à l’intérieur de ce rectangle permet aussi de localiser la carte en cas de perte et un système de sécurité garanti l’invulnérabilité de son contenu. Les constructeurs se sont référés aux normes ISO et FCC pour imaginer et concevoir ce compagnon malin.

Si cette dernière est définitivement perdue, il est possible d’effacer à distance l’ensemble des données incorporées. Cette carte est alimentée par une batterie long life pouvant durer 30 jours. De quoi passer le mois sans avoir les poches déformées.

Fuze card peut être utilisée de manière transparente n’importe où : un distributeur de billet, chez un commerçant avec un moyen conventionnel ou via téléphone, paiement sans contact, dans une station essence et même pour accéder à un lieu.

Lors de l’utilisation, ce moyen de paiement qui ne comporte pas de bluetooth se vérrouille automatiquement après la transaction. Une application dédiée donne également la possibilité de gérer facilement ses finances puisque toutes les données sont accessibles facilement.

La gamme des Fuze Card commence avec un tarif de 89$ avec une carte sans puce telle que nous la connaissons. Pour acquérir une carte pucée, il faudra débourser 129$. Le temps de production n’étant pas le même, le premier modèle sera disponible en septembre tant dit que le second le sera en janvier 2018.

Véritable ras-de-marée sur Indiegogo, l’objectif de financement a été dépassé de 2537%. C’est dire l’attente et l’excitation que provoque cet objet pourtant si petit.

Pré-commander Fuze Card

Via : Indiegogo

17 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez