NeozOne

L’été approche et avec lui l’odeur des grillades et de l’apéro, la transition parfaite pour vous présenter l’InstaGrill, un barbecue portatif qui fait de la braise en moins de 10 minutes.

Cette innovation a été créée par un jeune étudiant américain désireux de pouvoir faire des barbecues au charbon n’importe où, rapidement et sans se soucier du nettoyage souvent galère pour ce type d’appareil.

Partant de ce postulat, Jonathan Ho à mis au point un ingénieux barbecue portable, son nom l’Instagrill – sa particularité est d’utiliser un système d’appel d’air comme on peut en trouver sur les cheminées afin de permettre un démarrage rapide du foyer. Avec ce système les produits allumes-barbecue ne sont plus nécessaires, et c’est tant mieux car ils contiennent souvent des produits nocifs pour la santé.

Comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration disponible ci-dessous, le foyer rester fermé et fournit de la braise en moins de 10 min. L’espace s’agrandit ensuite pour installer la grille pouvant accueillir de la viande pour environ pour 2 personnes. Toutefois, il est présenté comme pouvant servir jusqu’à 3 ou 4 personnes en même temps, (ça se voit qu’ils ne connaissent pas mon boucher).

L’Instagrill se veut également plus économique et moins nocif pour la santé, car il utilise beaucoup moins de charbon qu’un barbecue standard, ce qui permet d’après Jonathan Ho de dégager moins de fumée.

Enfin, l’appareil est très compact et facilement transportable car il ne pèse que 2kg. Une poignée en bois permet de le nettoyer après chaque utilisation en basculant les cendres (préalablement éteintes) directement à la poubelle. L’Instagrill est fabriqué en acier inoxydable et se module en 3 tailles afin d’ajuster la température et le temps de cuisson.

Prévu pour une sortie en juillet 2017, avec un tarif préférentiel de 59$ sur kickstarter. A l’heure ou j’écris ces lignes la campagne est déjà financée à + de 100%.

Bref, un produit sympa et convivial, reste à tester la solidité de la grille avec une grosse énorme côte de bœuf.

 

Soutenir ce projet sur Kickstarter

 

Via : myinstagrill.com

10 Partages
Partagez9
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez1