Innovation

Kniterate, l’imprimante 3D qui tricote vos vêtements

Et si on imprimait nos propres habits avec une imprimante 3D ? C’est le projet complètement fou de Kniterate.

Le processus de fabrication de la Kniterate s’inspire fortement des imprimantes FDM classique. Evidemment, la machine ne fonctionne pas avec un dépôt de matière fondue, les vêtements risqueraient d’être un peu rigides, mais avec des bobines de coton, de laine ou tout autre matériaux à tisser ou à tricoter.

Vous l’aurez compris, cette imprimante 3D est capable de tricoter pour vous n’importe quel patron que vous lui aurez préalablement injecté via sa carte de stockage. Comme on le fait actuellement avec une imprimante classique fonctionnant avec du PLA ou de l’ABS.

Pour la faire fonctionner rien de plus simple, vous n’avez qu’à choisir la couleur que vous souhaitez et le type de textile. Il suffit ensuite d’introduire le fil dans les tendeurs et les guides, la machine est prête à l’emploi !

L’idée est venue il y a quatre ans. Je me suis dit que s’il existait des imprimantes 3D qu’on pouvait utiliser à la maison pour créer des objets à partir de fichiers numériques, pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas avoir une machine similaire mais pour créer des vêtements? Exlique Gerard Rubio lors d’une interview pour 3Dnatives.

 

Ce projet innovant est en cours de financement sur Kickstarter et comme vous pouvez vous en douter, il a fait exploser tous les compteurs. En effet, l’équipe derrière ce concept à réussit à lever plus de 630.000 sur les 100.000 nécessaires. Un énorme carton malgré son prix qui avoisine les 5.400$. Les premières livraisons sont quant à elles prévues pour Aout 2018.

Via: kniterate.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page