NeozOne

Le Kespon est un tampon encreur permettant de dissimuler simplement des informations que l’on ne souhaite pas divulguer.

À la manière d’un blanco en rouleau, le petit accessoire de Plus-America est capable de rendre parfaitement illisible n’importe qu’elle phrase de manière commode. Il n’est donc pas nécessaire de passer plusieurs minutes devant la broyeuse de documents lorsqu’il ne s’agit que de quelques lignes à cacher. Tout à chacun ne peut pas non plus s’offrir une broyeuse ou les personnes les utilisant régulièrement peuvent tout simplement en avoir assez du bruit entêtant de ces machines.

Un constat alarmant de l’observatoire société et consommation (Obsoco) a réalisé une étude sur l’usurpation d’identité papier vs numérique à la demande du fabricant de solutions de bureau et d’archivage Fellowes.

L’usurpation d’identité consiste à prendre vos informations personnelles à votre insu dans le but de nuire : votre nom, votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de carte de crédit sont autant de monnaie d’échange pour les personnes utilisant ou revendant ces données sans scrupules.

Plusieurs éléments ont été retenu comme : le fait qu’il n’y ait pas eu de réduction du papier bien que l’essor du numérique n’est plus à prouver, que seul 4% des Français jugent que transmettre physiquement des informations via des documents papier est plus risqué que de le faire sur internet et qu’un Français sur 5 déclare ne pas se protéger suffisamment en matière de données personnelles. D’autant plus que les entreprises où travaillent les personnes interrogées ne disposent pas de consignes pour assurer la confidentialité des données.

Les usages des Français interrogés sont pourtant bien loin de leurs réflexion où ceux-ci jugent à 91% qu’il est important que les marques détruisent les données après utilisation.

Une étude du Crédoc dénombre près de 210 000 victimes de ces pratiques frauduleuses en France.

Pour protéger ses documents, il est nécessaire de prendre ses précautions et de maîtriser leurs gestions jusqu’à leurs destructions. Ces principes universels rentre même dans des normes qualité comme l’ISO 9001 par exemple.

L’empreinte de camouflage a été créée spécialement pour PLUS, la société conceptrice, par Yusuke Yonetsu. Ce dernier a passé plus d’un an a testé toutes les variations possibles et inimaginables pour recouvrir une grande variété d’alphabets.

Le mélange d’encre a spécialement été conçu pour empêcher de lire les caractères recouverts sur tout type de papier y compris le papier glacé et a été optimisé pour ne pas avoir le laisser sécher. Lorsqu’il n’y a plus de matière, il y en a encore : les rouleaux sont interchangeables.

Lancé au Japon puis aux Etats-Unis, Kespon a été un vif succès avec plusieurs millions de ventes. Il est par ailleurs disponible dans l’hexagone et les prix démarrent dès 5€. On aurait tort de s’en priver.

Je commande le Kespon

 

Via: plus-america.com

Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez