Road Zipper, cette étrange machine anti-embouteillage qui modifie le nombre de voies

Le Zipper Road est un camion qui permute de façon sécurisée le nombre de voies d’une portion d’autoroute, afin de limiter les embouteillages.

Le nombre croissant des véhicules sur la route rendent la circulation de plus en plus difficile. Pour faciliter le trafic il existe pourtant plusieurs solutions.

La première, très coûteuse, nécessite de gros travaux pour l’ajout d’une ou plusieurs voies de circulation. La deuxième, très dangereuse pour les usagers et les agents autoroutiers, consiste à permuter le nombre de files avec des cônes et des feux de circulation.

Partant de ce postulat, la société Lindsay Barrier Systems a mis au point une étrange machine. Le Zipper Road, c’est son nom, est un camion hors du commun capable de modifier et de permuter le nombre de voies d’une portion de route.

 

Selon l’heure de pointe, l’engin déplace la séparation de béton d’une voie à l’autre à une vitesse de 10km. Son profile lui permet de le faire en toute sécurité, sans avoir à couper la circulation.

Je vous invite à regarder la vidéo de démonstration ci-dessous, c’est très impressionnant.

Via : barriersystemsinc.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page