Sawyer est un mini-filtre qui permet de boire l’eau directement à la source en éliminant 99.99% des bactéries et autres protozoaires.

Sawyer Products créé en 1984, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), essaye de développer des innovations permettant de lutter contre les maladies liées aux piqûres de moustiques et les eaux contaminées vectrices de maladies mortelles.

Après avoir développé avec succès le PointOne (leur premier filtre), l’entreprise innove en proposant un mini-filtre plus performant et encore plus léger. Un filtre composé principalement d’une membrane à fibre creuse, dérivée de la technologie utilisée en médecine pour les dialyses. Sawyer est également constitué de minuscules tubes en forme de “U” qui permettent à l’eau de pénétrer dans leur noyau à travers des pores minuscules. Les contaminants sont ensuite piégés dans les tubes alors que l’eau décontaminée passe librement.

Chaque filtre est certifié “microns ABSOLUTS”, ce qui veut dire que la taille du pore bloque le passage des bactéries telles que E.Coli, Choléra, Salmonelle…

Facile à utiliser et à nettoyer, le filtre ressemble à une petite seringue dans laquelle on peut boire directement, comme pour une paille. Il est également possible de le visser sur une bouteille, ce qui en fait un allié de choix pour les randonneurs afin d’alléger les sacs à dos. Solide et robuste, le filtre a déjà été testé dans plus de 70 pays avec succès, chaque filtre Sawyer peut filtrer jusqu’à 100 000 gallons d’eau, soit 378 541 litres.

Le filtre est disponible à partir 25€ en moyenne, un tarif très raisonnable pour ce produit innovant et vital dans certaines régions du globe. Un produit qui ravira les amoureux du camping et des voyages mais également les populations privées d’eau potable.

Crédit : sawyer.com

28 Partages
Partagez21
Tweetez3
Enregistrer
+11
Partagez3