Scewo est un fauteuil roulant réinventé pouvant effacer la contrainte de monter et descendre des escaliers.

Le système à bord est auto-équilibré et les obstacles sont surmontés en douceur et en sécurité.

Cette innovation offre aux personnes une expérience dynamique pour aller plus loin et plus haut. Fondé par 4 étudiants suisses de l’ EPFZ + ZHDK , ils ont réussi à créer et financer l’ensemble du projet de façon indépendante tout en construisant un fauteuil digne du 21e siècle car il utilise de nouvelles technologies et renoue avec une esthétique plus moderne.

Des chenilles en caoutchouc robuste assure une transition sûre et confortable tandis que la base extra-large peut stabiliser l”ensemble pour monter les escaliers, même en spirale. Quand bien même elle peut monter des marches, elles peut aussi surmonter des bordures de magasins ou des trottoirs si la pente n’est pas trop ardue.

Le fauteuil s’utilise à l’aide d’un joystick ou grâce au transfert de poids. Des capteurs prennent en compte le changement de position du corps pour se mouvoir à l’aide d’un système de gyropode.

La fonction auto-équilibrage comporte 3 fonctions : Safe pour monter et descendre, Elevated pour élever l’engin et faciliter la communication les yeux dans les yeux et Track pour gérer plus facilement les surfaces glissantes comme la neige ou le gravier ou des pentes plus raides.

L’équipe de développeurs a lancé une campagne de financement participatif sur Patreon. Ce nouveau fauteuil laisse présager des nouveaux moyens de déplacement des personnes à mobilité réduite. Actuellement en développement, une version définitive pour le grand public devrait être disponible en décembre 2018.

2 Réponses

  1. Mathot Carine

    Se serai merveilleux d avoir une voiturette monte escalier pour moi ce serai m’on rêve de liberté

68 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez