Le Splash Drone 3 est un drone résistant à l’eau prévu pour être utilisé à fleur d’eau.

Entièrement étanche (norme IP67), il est équipé d’un appareil photo 4K qui peut voir sous l’eau et enregistrer du son et de la vidéo. Il ne sera donc plus nécessaire de craindre un éventuel court-circuit à l’approche d’une vague mal négociée.

Cette version proposée sur le site de crowdfunding Kickstarter est le fruit de 2 ans de recherche après avoir déjà édité un premier prototype. Les moteurs des 4 hélices deviennent plus puissant et performant dans le but de tourner à un couple élevé pour une vidéo fluide dans l’air et sous l’eau salé comme douce.

Sur l’appareil, un capteur CMOS a été monté pour une capture vidéo en 4K (1920 x 1080 à 30 et 60 ips) et une prise de photo en milieu marin avec un capteur de 14 megapixels (4320 x 3240). Sa lentille en verre 5G avec un champ de vision à 106° peut prendre des images dynamiques sans distorsion des images à haute résolution.

Le contrôleur de vol et la carte mère ont été remanié pour permettre à l’engin de subir des conditions climatiques fortes.

Concernant la partie radiocommandée, le joystick est équipé d’un moniteur FPV de 5 pouces avec un affichage des données de vol. La portée est quant à elle d’un kilomètre (0,539 mille marin).

D’ailleurs, différentes fonctions intelligentes sont présentes en plus : mode poursuite pour par exemple suivre une voiture, le mode guidé classique, le mode vol en sécurité ou encore la programmation d’un plan de vol pour naviguer grâce à son double système de positionnement GPS et GLONASS. Une sécurité garantie son retour sur la terre ferme en fin de batterie.

Pour les performances de l’appareil, ce drone vol à presque 60 km/h et peut atteindre une altitude de 4Km au dessus de la surface de la mer.

Ce drone a également l’avantage d’exister dans une deuxième version : le Fisherman. Ce modèle est équipé d’un système de largage avec une caméra fixe pour un retour vidéo de la zone de largage. La fonction de transport léger peut emmener une charge de plus d’un kilo. Destiné à la pêche high tech ou au sauvetage, il peut alors transporter des hameçons, un filer, des leures ou bien une bouet de sauvetage auto gonflantes.

Cette solution peut permettre aux secours de donner un moyen pour que la victime réussisse plus facilement à tenir sa tête hors de l’eau pendant que les services spécialisés se mettent en route pour sortir la personne de son calvaire.

Ce drone trapu est un véritable succès sur la plateforme verte. Swell Pro Team a réussi à obtenir son financement et il reste maintenant encore quelques jours pour vous le procurer. Il est disponible à partir de 1149$ et les premières sont prévues pour août 2017.

Pré-commander le Splash Drone 3
13 Partages
Partagez8
Tweetez2
Partagez2
+11
Enregistrer